FAQ

1. Est-ce que vos produits sont légaux?

Oui. Depuis fin 2016, la Suisse a légalisé au niveau national l’usage, la vente et l’achat de ces produits pour autant que ceux-ci contiennent moins de 1% de THC. Les taux des différents produits sont clairement signalés sur le site.

2. J’ai moins de 18 ans, puis-je acheter vos produits?

Non. La vente de nos produits est interdite aux personnes mineures de moins de 18 ans révolus. Nous encourageons une utilisation responsable des produits à base de CBD.

3. Je suis à l’étranger, pouvez-vous m’envoyer vos produits?

Nous recommandons de ne commander que les produits légaux dans votre pays (0.2% max de thc dans les pays de l’Union Européenne en général). Si vous commandez d’autres produits que ceux-là, nous ne proposons aucun remboursement en cas de saisie de votre commande. L’acheteur final est responsable de connaître les lois en vigueur dans son pays.

4. Est-ce que vos produits ont les mêmes effets que le produit ‘normal’?

Nos produits ne contiennent pas suffisamment de principes actifs (THC) et n’engendrent pas d’effets stupéfiants. Nous prônons une utilisation sans combustion de nos produits. Le CBD peut être infusé, ingéré ou encore vaporisé, ce qui permet d’en conserver les bienfaits sans les dangers inhérents à la combustion sous forme de cigarettes.

5. Est-ce que vos produits sont fait à base cbd?

Oui, les produits consommables sont des fleurs de cbd. Cependant, ils ne contiennent que des très faibles doses de THC et de ce fait ne sont pas psychoactifs.

6. Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit et le paiement d’avance par virement.

7. En combien de temps livrez-vous?

Après réception de votre commande et de votre paiement vous serez habituellement livrés sous 2 à 5 jours. Nos paquets sont discrets et ne font pas mention des produits commandés.

8. Et la discrétion?

Le nom Sweetweed n’apparaît ni sur le paquet que vous commandez, ni sur votre relevé de carte bancaire. Nos envois sont discrets à 100%.

9. Conduire, consommer en public, transporter dans la rue…

Les autorités n’ont actuellement pas de moyens techniques rapides et peu coûteux de contrôler le taux de THC contenu dans les produits à base de CBD légal. C’est pourquoi il faut s’attendre à ce qu’elles traitent ces produits de la même manière que les produits illégaux qu’on trouve sur le marché (amende). Il faut donc faire preuve de bon sens et ne pas consommer de CBD en conduisant, sur la voie publique ou encore en transporter de manière imprudente.

Sweetweed décline toute responsabilité pour les conséquences légales et/ou pécuniaires que le consommateur final pourrait devoir supporter en cas d’utilisation inadéquate et irresponsable des produits vendus sur notre site marchand.

10. Livraison

Toute personne souhaitant acheter nos produits depuis l’étranger est responsable des éventuels frais (tva, droit douaniers) imputables à sa commande. A cause du volume de commandes, les envois sont expédiés entre 48h et 72h. Une fois expédié, le délai de livraison est de 2 à 5 jours.

Les frais d’envoi pour l’étranger se montent à 10€ (hormis remise, promotions, etc…)

De plus, nous déclinons toute responsabilité en cas de saisie des produits commandés. Le client final est tenu de connaître et respecter les lois en vigueur dans son pays en la matière.

Aucun dédommagement, remboursement ou compensation ne sera proposé en cas de saisie, de poursuites ou d’amende infligées au client final.

Seuls les produits contenant moins de 0.2% de THC et indiqués clairement comme tel sur le site sont actuellement autorisés à la commande depuis les pays autres que la Suisse.

11. Suivi de l’envoi

Vous avez commandé et reçu un numéro de suivi mais sur le site de laposte.fr ou poste.ch, le colis semble ‘figé’? Pas de panique, dans 90% des cas, ce n’est pas parce que le suivi n’est pas mis à jour que votre commande ne suit pas son cours. On recommande d’attendre quelques jours de plus avant d’entreprendre des démarches (recherches, annulations, etc..) qui coûtent du temps et de l’argent.

J’ai deux numéros de suivi différents provenant de chez vous: celui que vous m’avez envoyé et un autre sur l’avis de passage de la Poste. Pourquoi? Car la Poste française ajoute son propre numéro de suivi, car l’original n’est pas reconnu au niveau européen. C’est également pour cela qu’il arrive que le numéro de suivi ne soit pas mis à jour correctement sur le site postal du pays destinataire.

12. Packaging des envois

Ma commande ne ressemble pas à la photo du produit?! C’est normal, les visuels présentés ici ne sont pas conformes aux standards européens, car ils sont prévus pour la Suisse. Le graphisme, étiquetage ou encore informations qualitatives (taux) sont susceptibles d’être modifiés. La nomenclature infusion ou thé peut employée avec des emballages le reflétant.

De plus, dans la description des produits, la mention suivante apparaît:

Visuels non contractuels. Les emballages, graphismes et mentions utilisés peuvent différer selon les pays d’expédition. (ex.: infusion)

On ne peut pas envoyer les produits dans les emballages suisses, qui ne sont pas aux normes européennes. En Suisse, ces produits ont des mentions sur la santé comme le tabac et affichent un taux de thc de 1%, ce qui n’est pas conforme en Europe.