Publié le

Pourquoi le chanvre sent le fromage??

cheese cbd

Le cannabis est une fleur. Et tout comme les autres fleurs, il présente des odeurs fortes et variées qui stimuleront votre esprit et vous feront ressentir différentes sensations basées sur ces odeurs (et, lorsqu’il est inhalé, sur les saveurs). Ces produits chimiques qui induisent l’odeur et la saveur sont connus sous le nom de terpènes, qui sont représentatifs des effets potentiels à l’intérieur de chaque fleur. Le linalool, par exemple, est un terpène puissant le plus souvent associé à la lavande. Il est connu pour ses effets relaxants et sédatifs – la même chose que les gens espèrent obtenir lorsqu’ils placent une poche de lavande sous leur oreiller avant de se coucher.

Le cannabis est une fleur. La lavande est une fleur. Et alors? Les fleurs sentent les fleurs, circulez, il n’y a rien à voir.

Mais comme vous le savez, rien n’est simple avec le chanvre….

De tous les terpènes, dont plus de 200 se trouvent dans le cannabis, beaucoup évoquent des odeurs qui ne se trouvent pas naturellement dans la nature. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur quelques terpènes proches de nos coeurs et de nos estomacs: le fromage.

Les terpènes « fromageux » sont parmi les plus piquants et difficiles d’accès pour les non-initiés. Mais les plus aventureux seront récompensés par des goûts riches et complexes qui, une fois testés, seront difficiles à oublier, le cerveau ayant une très bonne mémoire gustative et olfactive.

Ces terpènes comprennent l’acide octanoïque, le (méthylthio)butyrate, l’acide éthylméthyl acétique, l’acide hexanoïque, l’acide isovalérique et le méthylmercaptan. Ces produits chimiques vont au-delà du spectre classique: depuis les éléments sucrés et vanillés de la Dairy Queen jusqu’au caractère nettement plus terreux de la OG Cheese.

Mais les souches Cheese ne sont pas exclusivement savoureuses. Comme beaucoup de fromages fins, les notes fruitées ajoutent une douceur complémentaire aux qualités d’un fromage vraiment robuste. Des variétés comme la Blueberry Cheese Cake, la Bubble Cheese et bien d’autres incorporent des éléments sucrés qui peuvent apporter des effets indica à cette famille principalement sativa-hybride.

Les terpènes de fromage ne sont peut-être pas les plus agréables à sentir, mais ils sont partout. Jetez un coup d’œil à cette citation de THCFarmer.com concernant l’un des nombreux terpènes semblables au fromage:

« L’acide isovalérique a une forte odeur âcre, piquante, aigre de fromage. Cependant, ses esters volatils ont des senteurs agréables et sont largement utilisés en parfumerie. Utilisé comme aromatisant, il est fromager, laitier, sucré/crémeux, fermenté, cireux et fruité. Il s’est révélé efficace comme anticonvulsant et antidépresseur. »

Il ne s’agit bien sûr pas d’une recommandation de renifler vos vieilles chaussettes pour vaincre la dépression, mais d’une simple illustration de la ligne ténue entre le raffiné et le répulsif.

Alors allez-y: ouvrez un sachet, souriez et dites « Cheese« !

Découvrez dès maintenant notre Cheese indoor disponible ici.

 

source: leafly.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *